
Activités manuelles avec les enfants
Il faut trouver des occupations à la maison! Et comme je ne suis ni maîtresse d’école, ni reine du bricolage, je n’ai pas forcément tout ce qu’il faut dans mes tiroirs! Je vais donc proposer ici des activités manuelles simples, mais qui occuperont les enfants quelques temps!
Le Playmais
Heureusement, mais heureusement que je n’ai pas jeté ce gros sac de petites boules de maïs (acheté il y a plusieurs années, je trouvais qu’il prenait trop de place, et je ne l’avais jamais ouvert!). Eh bien les filles A-DORENT! On s’en est servi aujourd’hui pour faire des lettres, mais on peut faire ce qu’on veut avec: des animaux, des princesses… Il suffit d’humidifier les petites boules avec un peu d’eau et hop! Ça colle tout seul! Mes tornades m’ont prévenue: elles veulent en faire tous les jours!

Fabriquer une cabane en carton
Ça, c’était l’activité de la dernière semaine de vacances ici! Une occupation qui a duré TOUTE UNE SEMAINE! Et elles adorent toujours jouer dedans (même si petit mari, lui, est impatient de s’en débarrasser, car c’est vrai que ça prend pas mal de place… 😉 )
Pour ça, il vous faut un grand carton, de gros ciseaux, de la peinture, des feutres, du gros scotch, et c’est tout! On laisse carte blanche à nos artistes en herbe!


Le canevas
Merci ma petite maman d’avoir fait découvrir le canevas à Hannah Rose! Et merci ma voisine de m’avoir offert un canevas pour enfant il y a quelques années (et heureusement que je l’ai gardé dans un coin de la maison!!). Ma grande tornade de 5 ans ne s’en lasse pas! Elle fait une ou deux rangées par jour (il faut que cette activité dure un certain temps tout de même!), toute seule comme une grande!

Des fleurs avec des rouleaux de papier toilette
Ah, la peinture… une joie pour mes tornades! Une fois les blouses enfilées (j’ai retrouvé mes vieilles blouses d’école, elles sont parfaites pour elles!), c’est parti! On coupe les rouleaux de papier toilette, on peint, on attend que ça sèche, et puis on colle les « pétales de fleurs » entre eux!
Fabrication de coquetiers pour Pâques
Une boite d’oeufs, des pinceaux et de la peinture! Pas du grand art, mais ça occupe, et je suis persuadée que mes tornades seront très fières de manger leur oeuf à la coque dedans! 😉

Ecrire une histoire
Hannah Rose a trouvé ça super d’inventer elle-même son histoire! Et puis une fois l’histoire écrite, il faut dessiner les images! Une activité top, qu’on va refaire très vite!


