cake banane et coco
Desserts,  Recettes

Cake à la banane et noix de coco

Parce qu’en ce moment j’ai du temps (vive le congé mat!) et de supers artisans qui travaillent à la maison et qui veulent bien être mes cobayes le matin au petit déjeuner, j’invente et cuisine tous les jours de nouvelles petites gourmandises!

Ce matin c’était un cake à la banane et noix de coco! Avec un tout petit peu de sucre complet et d’huile de noix de coco, ce cake fond dans la bouche… et se mange très très très bien (et très vite aussi!).

Avis d’un de mes gentils cobayes un peu trop gourmand: « oh, il est excellent!! mais comme j’aime beaucoup le sucre, j’en rajouterais bien un tout petit peu plus! » 😉

Avis d’un autre: « C’est amusant, on sent d’abord bien le goût de la banane, et puis soudain la noix de coco arrive! Délicieux! »

Vite la recette!

cake banane et coco

Cake à la banane et noix de coco

Ingrédients: 3 bananes mûres, 2 oeufs, 30g de sucre complet (meilleur pour la santé et qui donnera une jolie couleur caramel au cake), 1 sachet de levure, 140g de farine, 60g de poudre d’amande, 10g d’huile de noix de coco.

1- Fouettez le sucre avec les oeufs jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

2- Ajoutez la farine et la levure tamisées. Mélangez.

3- Ajoutez la poudre d’amande, les bananes (grossièrement écrasées à la fourchette) et l’huile de noix de coco. Mélangez délicatement.

4- Enfournez à four chaud (180°C) 30-35 minutes environ.

C’est prêt!

Remarque: Pour la déco, vous pouvez rajouter juste avant d’enfourner un peu de noix de coco râpée sur le dessus du cake.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *