cake banane chocolat
Petit déj,  Recettes,  Recettes sucrées

Cake à la banane

Je crois qu’on a assez mangé de galettes des rois pour l’année 2021! 😉 Mais le goûter du mercredi chez nous, c’est sacré! Il faut: le faire à 8 mains, que ce soit rapide à préparer (car quand mes tornades ont faim, elles ont FAIM) , qu’il y ait un plat à lécher (évidemment), et il faut que le résultat soit bon! Avec ce cake à la banane, il en reste (normalement) pour le petit déjeuner du lendemain, il est moelleux à souhait, et on peut rajouter des petits morceaux de chocolat pour le rendre encore plus gourmand! Vite la recette!

Ingrédients: 250g de farine, 150g de sucre en poudre, 3/4 d’un sachet de levure, 1/2 cc de bicarbonate, 1 pincée de sel, 3 bananes mûres, 80g de beurre, 1 actimel (on peut aussi le remplacer par 10cl de lait demi écrémé), 2 oeufs, 8 carrés de chocolat coupés en petits morceaux

préparation du cake à la banane

1- Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs: farine, levure, sucre, bicarbonate et sel.

2- Ajoutez le beurre fondu, l’actimel, et 2,5 bananes écrasées (gardez une moitié de banane coupée dans sa longueur pour la déco)

3- Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à la formation d’une pâte homogène. Ajoutez les oeufs un à un. Ajoutez enfin les morceaux de chocolat.

4- Versez cette préparation dans un moule à cake. Déposez par dessus la moitié de banane restante.

5- Enfournez 50 minutes environ à 160°C en vérifiant la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

C’est prêt!

Pourquoi l’actimel? Parce que ça rend ce cake léger, léger… J’en mets souvent dans mes gâteaux à la place du lait ou de la crème liquide, et même dans les gaufres! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *