cake caramel
Desserts,  Recettes,  Recettes sucrées

Cake banane caramel

Comment occuper mes petites tornades pendant les vacances? En cuisinant bien sûr!  Hannah Rose a adoré préparer ce délicieux goûter, et j’ai bien cru qu’il n’en resterait pas assez pour mettre dans le moule puisqu’elle elle devait goûter CHAQUE étape de la préparation (le sucre complet, le caramel, les oeufs, le beurre… 😉 )!

Et quand elle m’a dit « mmmh! Maman, c’est dé-li-cieux ce gâteau! Trop bon! » quel plaisir!

Cake banane-caramel

cake caramel

Vite la recette!

Pour le caramel: 20 morceaux de sucre, 2CS d’eau, 1cc de jus de citron, 50g de beurre demi-sel, 1 belle pincée de fleur de sel

Pour la pâte: 160g de farine, 1/2 sachet de levure, 50g de sucre complet, 3 oeufs, 110g de beurre fondu, 3 bananes bien mûres

1- Préparez le caramel: dans une casserole, faites chauffer les morceaux de sucre avec l’eau et le citron. Laissez colorer sans remuer. Une fois qu’il a pris sa couleur noisette, ajoutez le beurre tout en remuant à l’aide d’une spatule en bois.

2- Mélangez dans un saladier la farine, la levure et le sucre, puis ajoutez  les oeufs un à un,  le beurre fondu et les bananes coupées en rondelles.

3- Ajoutez le caramel et mélangez. Versez dans un petit moule à cake (ou des petits moules à gâteaux, ça marche très bien aussi)

4- Enfournez à four chaud (180°C) pendant 30 minutes.

C’est prêt!

 

Remarque: accompagné d’une boule de glace à la vanille, c’est tout aussi délicieux!

cake caramel

 

 

Miam!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *