
Cheesecake aux légumes d’automne
Après le succès du cheesecake salé de cet été… j’ai décidé de le décliner dans sa version d’automne! Du potimarron, de la patate douce, des noix de cajou… Ici on adore! A défaut de pouvoir recevoir à la maison… Je mets a recette de ce savoureux cheesecake aux légumes d’automne en ligne pour que tout le monde puisse y gouter!
Vite la recette!
Recette du cheesecake salé aux légumes d’automne
Ingrédients:
Pour le cheesecake: 250g de ricotta, 200g de chèvre frais, 100g de potimarron, 2 oeufs, 30g de farine, sel et poivre.
Le fond de tarte: 80g de crackers (type TUC), 40 à 50g de beurre
Pour la garniture: 1 potimarron, 1 petite patate douce, 1 CS de noix de cajou, de la crème de balsamique, de l’huile d’olive, persil
1- Préparez le fond du cheesecake: Ecrasez grossièrement les crackers avec le beurre fondu. Disposez cette préparation dans le fond d’un moule (à charnière de préférence, ou en silicone) recouvert d’un papier cuisson. Tassez bien à l’aide d’une petite coupelle, ou d’un verre. Réservez au frais.
2- Découpez le potimarron en fines tranches, la patate douce en dés, versez dessus un filet d’huile d’olive et 1 CS de paprika. Mélangez délicatement et enfourner à 180°C pour 30 minutes environ.

3- Fouettez au batteur électrique les fromages avec les oeufs déjà battus en omelette. Ajoutez la farine. Assaisonnez, puis incorporez 100g de potimarron (cuit). Fouettez encore quelques secondes pour bien l’incorporer.
4- Versez cette préparation dans le moule et enfournez 45 minutes à 170°C. Sortez le cheesecake du four et laissez-le refroidir à température ambiante. Mettez-le ensuite au congélateur entre 45 minutes et 1 heure.

6- Sortez le cheesecake du congélateur, démoulez-le et disposez dessus les tranches de potimarron, les dés de patates douces, et enfin les noix de cajou (si vous n’en avez pas, vous pouvez tout simplement mettre des miettes de crackers!).
7- Versez un filet d’huile d’olive ainsi qu’un filet de crème de basilic sur les légumes, un peu de persil… Et c’est prêt!

Remarque: On peut déguster ce cheesecake à l’apéro dans sa version miniature!


