Plats,  Recettes salées

Crumble de courgettes au chèvre

Vive la saison des courgettes! Crues, cuites, à l’huile d’olive, à la vapeur, en salade, dans une quiche… il n’y pas une semaine sans courgettes au menu! Aujourd’hui je les ai faites en crumble… et comme à chaque fois, il n’en restait plus une miette à la fin du déjeuner! 🙂 Même ma mini tornade de 12 mois a dévoré son assiette! Et fidèle à ma devise, ce crumble de courgettes au chèvre et à la menthe est toujours simple, rapide et bon!

Vite la recette!

Ingrédients (pour 4-5 personnes): 4 belles courgettes, 200g de chèvre frais, une vingtaine de feuilles de menthe, sel et poivre

Pour la pâte à crumble: 100g de farine, 80g de beurre en morceaux, 80g de parmesan

1- Préparez la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts tous les ingrédients jusqu’à obtenir un effet « miettes ».

2- Lavez et épluchez les courgettes. Râpez-les avec la grosse râpe d’un robot.

3- Dans un saladier, mélangez les courgettes, le chèvre frais et les feuilles de menthe grossièrement hachées. Assaisonnez (vous pouvez aussi ajouter quelques baies roses concassées, pour ceux qui aiment!).

4- Déposez la préparation précédente dans un plat à gratin. Saupoudrez de la pâte à crumble (en faisant des morceaux plus ou moins gros).

5- Enfournez 40 minutes à 180°C. C’est prêt!

crumble de courgettes au chèvre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *