menu de la semaine
Cuisine familiale,  Plats,  Recettes,  Recettes salées

Feuilleté tressé

Envie de changer des quiches le soir mais de faire toujours aussi simple et rapide? Voici une recette de feuilleté tressé qui ravira les papilles de toute la famille (chez nous tout le monde en redemande!).

menu de la semaine

 

Feuilleté tressé

Ingrédients: 1 pâte feuilletée, 1 boule de mozzarella, 2 courgettes, 4 tranches de jambon cru, sel et poivre, thym (ou zathar), quelques graines de sésame pour la déco.

1- Après les avoir lavées, coupez en rondelles les courgettes et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile. Assaisonnez, puis laissez refroidir.

2- Etalez votre pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé. Déposez au centre tout le long le jambon cru. De chaque côté du jambon, coupez la pâte en fines lamelles.

3- Déposez les courgettes par dessus le jambon, puis la mozzarella coupée en tranches.

4- Tressez! Rabattez les lamelles de pâte feuilletée vers le centre, puis refermez les extrémités du feuilleté en dessous.

5- Badigeonnez d’un jaune d’oeuf au pinceau, saupoudrez de quelques graines de sésame et enfournez à four chaud ( 180°C) 15 minutes environ.

C’est prêt!

feuilleté tressé`

Idéal pour cuisiner en famille, Hannah Rose a adoré « peindre » le feuilleté 😉

 

 

Remarques: A accompagner d’une salade verte. On peut aussi varier la garniture en ajoutant des poivrons, tomates, thon… c’est tout aussi bon!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *