petit déjeuner
Cuisine familiale,  Petit déj,  Recettes,  Recettes sucrées

Granola maison

Faire ses céréales du matin soi-même, c’est si simple que je n’ai plus d’excuses! J’ai commencé à en faire pendant les vacances d’été, pensant que ça me prendrait du temps,  mais en fait… même pas! Aux fruits, ou au chocolat, je varie les plaisirs chaque semaine avec ce que j’ai dans mes placards et petit mari est aux anges! 😉

petit déjeuner

 

Granola maison

Ingrédients: 200g de flocons (avoine, épeautre ou autres), 100 de fruits à coque (noisettes, noix), 150g de fruits secs (cranberries, raisins), 3 CS d’huile de noix de coco, 4 CS de sirop d’agave, 2-3CS d’eau, 1cc de cannelle, 1cc de 4 épices, sel.

1- Mélangez grossièrement à l’aide de vos mains les flocons, les fruits à coque, l’huile de noix de coco, le sirop d’agave, l’eau, les épices, le sel. Vous devez obtenir une sorte de pâte (parfaite pour faire des « morceaux » de granola).

2- Etalez cette préparation sur une plaque allant au four (recouverte de papier sulfurisé) à l’aide de vos mains en faisant des plus ou moins gros « morceaux »  de granola, et enfournez  environ 25- 30 minutes à 160°C en remuant régulièrement à l’aide d’une spatule en bois.

3- Sortez la préparation du four, laissez refroidir complètement puis  ajoutez-y les fruits secs ou bien des petits morceaux de chocolat.

C’est prêt!

Avec du fromage blanc, du lait ou même juste comme ça, c’est très très TRES bon! 😉

Remarque: On peut aussi rajouter de la noix de coco râpée, ou bien  remplacer le sirop d’agave par du sirop d’érable… C’est toujours aussi bon!

petit déjeuner

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *