anniversaire enfant
Petites réceptions,  Réceptions

L’anniversaire d’Hannah Rose, 4 ans

Un goûter d’anniversaire

Déjà  le deuxième anniversaire de ma grande petite tornade avec ses petits amis! Mais cette année, j’ai trouvé ça beaucoup beaucoup plus facile! Tout d’abord à 4 ans, il y a beaucoup moins l’angoisse de la séparation  au moment du départ des parents. Pas une seule larme cette année! 😉  Et puis à 4 ans, les enfants s’intéressent plus facilement à toutes les activités qu’on leur propose, et se mettent tout de suite  » dans le jeu ». Une chasse au trésor, des marionnettes, une pêche à la ligne, de la peinture… toutes ces activités ont largement compensé la météo du jour et pluie torrentielle qui tombait dehors!   L’anniversaire d’Hannah Rose fut donc un agréable moment, pour les enfants comme pour les parents!

gouter d'anniversaire

On a donc commencé, comme l’année dernière, par un spectacle de marionnettes! S’il y avait bien un petit chaperon rouge, celui-ci n’allait pas voir sa grand mère mais se rendait à l’anniversaire d’Hannah Rose, mais forcément sur le chemin le petite chaperon rouge a rencontré… un loup, qui fait peur MAIS qui était gentil, car c’est le crocodile le méchant! 🙂  J’adore faire participer les enfants (et j’ai une vraie passion pour les spectacles de marionnettes, j’avoue!) , alors c’est eux qui ont inventé presque toute l’histoire (je vous passe le renard, le policier, le chasseur et la princesse).

Ensuite, il était temps de commencer la chasse au trésor! A 4 ans on ne sait peut être pas lire, mais on comprend très bien les images! Il fallait trouver l’objet représenté sur un papier, et sous cet objet se trouvait un autre petit papier… etc, jusqu’à ce que le dernier papier dévoile la cachette du trésor!

Puis, ce fut l’heure du goûter! Un gâteau tout simple à la vanille mais en forme… d’agneau! Résultat: il a été englouti en quelques minutes!

anniversaire 4 ans

Une fois la table débarrassée, certains enfants ont fait un atelier oeufs de Pâques peinture/gommettes, d’autres avaient tout simplement envie de jouer à la cuisine… c’était à eux de décider!

atelier oeuf pâques

 

Et pour finir l’après-midi en beauté, il y a eu la fameuse, l’indémodable, l’universelle pêche à la ligne! Succès garanti!

anniversaire 4 ans

18h, les parents sont arrivés, et c’est la que les adorables petits anges se sont transformés en adorables… petits monstres! Eux qui furent si mignons pendant deux heures, à la vue de leurs parents (qui restaient prendre un verre) se sont métamorphosés! Mais qu’importe, ils se sont bien amusés jusqu’au bout je crois, il n’y a pas eu de casse, ils sont tous rentrés avec leurs petits sachets remplis de pièces en chocolat… je crois que c’était un anniversaire réussi! 😉

Petit récap’ pour les parents préparant un goûter d’anniversaire pour leur petite tornade chérie:

anniversaire enfant

L’invitation: 7 à 10 jours avant le jour J, pour laisser le temps aux parents de s’organiser et de répondre!

Horaires de la fête: 16h-18h

Nombre d’enfants en tout: 6 ( 4 amis, et mes deux tornades chéries)

Activités:

  • spectacle de marionnettes: 15 minutes

  • chasse au trésor: 15 minutes

  • gouter: 20 minutes

  • atelier créatif: 20 minutes

  • temps libre (les enfants jouent entre eux):20 minutes

  • pêche à la ligne: 15 minutes

Fin du goûter d’anniversaire: 18h – 18h30

Les gourmandises:

Pour le goûter:

– un gâteau d’anniversaire qui ne fait pas de tâche: le gâteau agneau! Et deux bols de petites friandises (chamallows et fraises Tagada).

– de l’eau et du jus de pommes

Osterlämmele ou le gâteau agneau de Pâques

L’anniversaire d’Hannah Rose

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *