jus d'épinards, banane kiwi
Cuisine familiale,  Petit déj

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner… premier repas de la journée, il doit être complet, sain, nourrissant… et surtout bon! Pendant l’année scolaire, j’essaye de varier pour les enfants (et pour moi aussi!), mais ce n’est pas toujours facile, on court toujours après le temps chez nous, donc cuisiner dès le réveil… relève de l’impossible! Brioche, pain complet, beurre, miel, confiture, yaourt… on fait vite le tour et au final on se lasse… Alors pendant les vacances, j’essaye d’innover, de prendre le temps de cuisiner (vite et bien) dès le matin… et surtout de varier les plaisirs pour les papilles de mes petites tornades chéries!

Voici donc ce que je fais en ce moment (pas tout, tous les jours je vous rassure, parce qu’il y a des jours où oui, on a juste envie d’un pain au chocolat de la boulangerie avec un bon café et c’est très bien comme ça!)

petit déjeuner

Le petit déjeuner pendant les vacances

 

Toasts d’avocat et fromage frais (type Madame Loïck ou carré frais).

C’est assez rapide à préparer, et je varie les pains (aux fruits secs, aux graines, complet…)petit déjeuner

 

Jus vert: épinards surgelés, lait (d’avoine, amande, de vache…), concombre, kiwi, banane.

Et pour celles et ceux qui trouveraient que ce n’est pas sucré, je rajoute un peu de sirop d’agave. Croyez-le ou non, mes tornades A-DORENT!

jus d'épinards, banane kiwi

 

Pain perdu: avec les restes de pain (car la reine du fouzytout n’aime pas le gaspillage! 😉 ), 25cl de lait, 3 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé et le tour est joué!

petit déjeuner

 

Granola maison et fromage blanc:

petit déjeuner

 

 

Oeufs brouillés, salade de tomates cerises et toasts: parfait après un jogging matinal!

omelette

 

Et vous, qu’est ce qu’il y a  de bon sur la table de votre petit déjeuner? 🙂

 

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