fruits déguisés
Petites réceptions,  Petits gâteaux,  Recettes,  Recettes sucrées

Les fruits déguisés d’Arène

Croustillants juste comme il faut (sans coller aux dents!), ces petits fruits déguisés de ma chère tante Arène – qui a bien voulu partager son secret-  ont toujours autant de succès à chaque réception!

fruits déguisés

Fruits déguisés:

Ingrédients (pour 25 petits glacés): 150g de sucre en poudre, 1 barre de pâte d’amande rose, verte ou blanche (ou de la pâte d’amande faite maison!), 1/2dl d’eau, 1 « giclette » de vinaigre blanc, 10  pruneaux dénoyautés, 15 noix.

1- Faites des petites boules de pâte d’amande puis insérez-les soit dans les pruneaux soit entre deux cerneaux de noix.

2- Piquez les petits fours sur des piques à brochette.

3- Portez à ébullition le sucre, l’eau et le vinaigre blanc (pour éclaircir le sucre). Pour savoir si le glaçage est prêt, faites couler une goutte de la préparation dans un verre d’eau froide. Si la goutte forme une perle dure qui croque sous la dent (attention, il ne faut surtout pas qu’elle colle!), c’est que le glaçage est réussi!

4- Trempez alors les petits fours dans le glaçage au sucre puis mettez-les à sécher sur l’envers d’un égouttoir en faisant très attention à ne pas vous brûler.

5- Après quelques minutes, retirez les piques et déposez les petits fruits déguisés dans des caissettes individuelles. C’est prêt!

Remarque: Le seul inconvénient de ces petits glacés, c’est qu’ils ne peuvent pas se conserver au frigo (car ils deviendraient collants), donc il faut obligatoirement les faire le jour même (et donc avoir un peu de temps devant soi…)!

Astuce: Pour ne pas avoir à nettoyer toute votre cuisine pendant des heures après (le glaçage au sucre ça colle, ça colle!), pensez à mettre sous vos égouttoirs retournés du papier journal ou du sopalin (c’est tout bête mais ça fait gagner un temps fou!)

fruits déguisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *