
Menus simples, rapides et bons!
Encore une semaine passée à courir dans tous les sens, au travail, à la crèche, à la maison… et bien évidemment sous la pluie (oui il pleut parfois (souvent!) ici…)! Alors les menus du soirs ont été encore plus simples!
Lundi:
A la demande de petit mari (qui trouve qu’il y a toujours trop de vaisselle 😉 ) j’ai testé le « one pot pasta »: pâtes, courgettes, poireaux, tomates-cerises (avec un kub or). Puis, yaourt et clémentines (les dernières de la saison j’ai l’impression).
(Très facile à faire, faites néanmoins attention à la cuisson, car ce soir là, mes pâtes étaient un peu trop cuites…)
Mardi:
oeuf cocotte aux lardons et ciboulette, haricots verts, compote de pommes.
Mercredi:
gratin de poireaux au curry, émincés de poulet et pommes duchesse, yaourt, poire
Jeudi:
crumble de tomates au parmesan, jambon, fromage, pomme
Vendredi:
dos de cabillaud au chorizo, brocolis (mes tornades adorent, si si !), et un joli gâteau (un Incroyable au chocolat blanc, acheté Aux Merveilleux) pour petit mari qui soufflait une bougie supplémentaire.
(c’est ça de rentrer trop tard du travail le vendredi soir… pas le temps de faire un gâteau d’anniversaire, heureusement qu’il y a le Merveilleux pas loin du boulot!)
Samedi:
soupe de patates douces au lait de coco, riz aux courgettes, crème à la vanille
Dimanche:
Fouzytout (poulet, courgettes, brocolis, le tout dans un gratin de coquillettes recouvert de Cheddar… le plat préféré de mon petit beau-frère!) Pourquoi faire compliqué? 😉 en dessert: compote pomme/poire

