chocolat courgette
Cuisine familiale,  Desserts,  Recettes,  Recettes sucrées

Moelleux au chocolat… et à la courgette

Moelleux chocolat/courgette

Non non vous ne rêvez pas, j’ai bien mis dans le titre les mots « chocolat » et « courgette »!!! Comment… est-ce… possible??? Eh bien je ne sais pas! Mais c’est un fait, le gâteau au chocolat et à la courgette (et donc sans beurre en plus!!) c’est DE-LI-CIEUX! Alors certes, il n’y a plus de beurre, donc plus le gout du beurre… mais un gâteau au chocolat sans beurre, à l’approche de l’été ce n’est pas mal pour les gourmandes comme moi! 😉

Mes tornades ont adoré dès la première bouchée, petit mari ne voulait pas me croire quand je lui ai donné les ingrédients, et nos amis non plus!

Donc si je récapitule, le moelleux chocolat courgette c’est: un gâteau léger, moelleux, sans beurre, avec du chocolat et une courgette! Le rêve pour les parents… et les enfants!

chocolat courgette

Ingrédients: 200g de chocolat noir (ou bien 150g de noir et et 50g de chocolat au caramel, c’est pas mal non plus!) 1 petite courgette, 3 oeufs, 80g de sucre roux, 60g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel. (Petit plus, un sachet de sucre vanillé)

1- Faites fondre au bain marie le chocolat ( à feu très doux).

2- Dans un saladier, fouettez au fouet électrique les oeufs et le sucre;

3- Râpez la courgette (à l’aide d’une râpe à fromage en utilisant les gros trous), préalablement lavée et épluchée. Ajoutez-la dans le saladier.

4-Versez le chocolat fondu et mélangez. Ajoutez la farine, la levure et le sel.

5- Versez la préparation dans un moule (en silicone de préférence).

6- Enfournez à 180° 20-25 minutes (en surveillant la cuisson régulièrement)

C’est prêt!

Et comme d’habitude, c’est simple, rapide et bon!

chocolat courgette

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *