maronsui's
Desserts,  Recettes

Mousse à la crème de marrons

Envie d’un dessert gourmand, rapide et qui rappelle le fameux « MaronSui’s » de notre enfance ? J’ai! Et encore une fois, j’ai réalisé cette mousse à la crème de marrons la toute première fois, un soir de frigo vide, alors que deux petites tornades me suppliaient d’avoir un dessert « qui change »! 😉 L’improvisation, ça a du bon!

Vite la recette!

maronsui's ou mousse à la crème de marrons

Ingrédients: 400 g de crème de marrons à la vanille, 30cl de crème liquide entière.

1- Après avoir mis au congélateur un saladier et les fouets du batteur pendant 15 minutes, montez la crème en chantilly (attention, la crème doit sortir du frigo pour être elle aussi bien froide!).

2- Fouettez ensuite quelques secondes la crème de marrons pour la détendre.

3- Séparez en deux la chantilly, ainsi que la crème de marrons. Incorporez (au fouet manuel) très délicatement la première moitié de chantilly avec la moitié de la crème de marrons.

4- Superposez dans des petites coupes: 1CS de crème de marrons, 2CS de mousse de marrons (mélange chantilly/crème de marrons) et finissez par 2CS de chantilly nature.

C’est prêt! Et si vous avez ça dans vos placards, ajoutez un petit biscuit sec pour la déco!

Remarque: Pour faire encore plus simple, on peut tout simplement mélanger toute la chantilly avec 250g de crème de marrons (ou plus selon les goûts)!

mousse à la crème de marrons

Envie d’autres desserts ultra rapides pour les soirs de semaine? Voici d’autres idées qui pourraient vous inspirer, et c’est comme toujours simple, rapide et bon! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *