oeufs roses
Entrées,  Recettes,  Recettes salées

Oeufs mimosa roses

Envie de couleurs dans l’assiette pour le déjeuner de Pâques? Ou tout simplement envie d’impressionner les enfants avec ces oeufs mimosa roses? Rien de plus simple!

oeufs roses

Ingrédients: 6 oeufs de poule, du jus de betterave ou des épluchures de betteraves, de la ciboulette, de la mayonnaise, sel et poivre.

1- Faites cuire les oeufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Passez-les sous l’eau froide pour les écaler facilement.

2- Faites-les tremper ensuite dans du jus de betterave (le jus qu’on trouve dans les betteraves achetées sous-vide ou bien dans une casserole d’eau tiède dans laquelle on aura préalablement ajouté des épluchures de betteraves) au moins 30 minutes.

3- Coupez délicatement les oeufs en deux dans le sens de la longueur, puis retirez le jaune à l’aide d’une petite cuillère.

4- Emiettez les jaunes. Réservez une cuillère à soupe, et mélangez le reste avec la mayonnaise et de la ciboulette hachée. Assaisonnez.

5- Versez cette préparation dans les « blancs » (qui sont  devenus roses!). Saupoudrez du reste de jaune d’oeuf émietté et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

C’est prêt!

Joyeuses Pâques!

Un weekend pascal en famille

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *