Plats,  Recettes

Omelette veggie

Flemmingite du lundi soir… et pourtant il faut bien nourrir toute ma petite famille qui attend avec impatience que je lui sorte quelque chose de mon chapeau (de ma casserole plutôt!). Quelque chose de gourmand, d’original… mais rapide aussi, car lorsque mes tornades ont faim… elles ont FAIM!

Alors vite, des oeufs, des légumes et du fromage, et le tour est joué!

omelette veggie

Ingrédients: 6 oeufs, 20cl de crème liquide, 1 patate douce, 100g d’épinards surgelés, 1 oignon, 50 g de cheddar râpé, du persil hâché, sel et poivre, 1cc de paprika, huile.

1- Epluchez et lavez la patate douce. Coupez-la en morceaux. Badigeonnez-les d’huile d’olive et paprika, et enfournez une dizaine de minutes au four (180°C).

2- Dans une poêle avec un peu d’huile, faites revenir l’oignon émincé. Ajoutez-y ensuite les épinards surgelés avec 1CS d’eau, et poursuivez la cuisson à feu doux.

3- Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème et le persil. Assaisonnez.

4- Dans la poêle contenant déjà l’oignon et les épinards, ajoutez les morceaux de patate douce, puis versez la préparation précédente par dessus.

5- Une fois que les bords commencent à être cuits, ajoutez le cheddar râpé, et enfournez la poêle sous le grill du four 3 minutes (juste le temps de faire fondre le cheddar).

C’est prêt!

Remarque: sans four, on peut aussi couvrir la poêle et prolonger la cuisson à feu très doux quelques minutes.

omelette veggie


One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *