poivrons végétariens
Cuisine familiale,  Entrées,  Plats,  Recettes salées

Poivrons farcis végétariens

Parce que j’ai 3 petites tornades et un mari plutôt… comment dire… exigeants? Qui aiment bien manger (oui, mais varié!)?… il faut toujours que je me renouvelle, sinon ça couine, chouine, bougonne des « encore?? » des « non! pas ça! » ou des « mais… tu voudrais pas changer un peu? » (oui, et parfois j’ai envie de répondre gentiment à la question « c’est quoi le diner? »  » je ne sais pas, ce que tu as préparé! »)… bref, mais en même temps, moi non plus je ne pourrais pas manger tous les jours la même chose. Essayer, inventer, créer, décorer, goûter et puis photographier, ça me plait beaucoup! Réussir à préparer quelque chose de bon et de beau avec des aliments simples (comprendre des aliments qu’on a dans les placards et dans le frigo!), j’adore. Et ma dernière trouvaille, ce sont ces poivrons farcis végétariens. Il y a de jolies couleurs, ca sent bon l’été et ils ont plu à toute la famille! Une recette de plus à garder sous le coude pour tout l’été! Vite la recette!

poivrons farcis végétariens

Recette des poivrons farcis végétariens

Ingrédients: 1 poivron vert, 2 poivrons rouges, 2 poivrons jaunes, 1 oignon rouge, 1 dizaine de tomates cerises, 150 à 200g de mélange de céréales (orge, épeautre, blé), 100g de fromage de chèvre frais, une dizaine de feuilles de menthe, 1cc de coriandre, 2CS d’huile d’olive, sel et poivre.

1- Lavez les poivrons et retirez le chapeau. Epépinez-les et enlevez les parties blanches. Réservez.

2- Faites cuire les céréales 10 minutes dans l’eau bouillante salée. Egouttez.

3- Pelez et émincez l’oignon. Faites-le revenir quelques minutes dans un peu d’huile. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux, et poursuivez la cuisson encore 2-3 minutes.

4- Ajoutez la préparation précédente aux céréales, rajoutez le chèvre frais, la menthe, la coriandre. Assaisonnez et mélangez.

5- Remplissez les poivrons de cette farce, et enfournez 20-30 minutes à 180°C.

C’est prêt!

Remarque: Et ça marche très bien aussi avec des courgettes rondes (je rajoute alors à la farce la chair des courgettes, que je fais revenir avec l’oignon et les tomates cerises) Et on peut égaleement ajouter du fromage rapé avant d’enfourner!

courgette farcies végétariennes

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *