quatre-quarts au chocolat et à la vanille
Desserts,  Recettes,  Recettes sucrées

Quatre-quarts au chocolat et à la vanille

Varier les goûters des enfants (et des parents, hum, parce que oui, pendant les vacances on goute avec eux nous, pas vous? 😉 ) n’est pas chose facile! Il faut que ce soit:

  • simple;
  • rapide à réaliser;
  • avec ce qu’on a dans le frigo et les placards (car pendant les vacances, je ne vais pas retourner exprès faire des courses juste pour un goûter!);
  • nourrissant;
  • et surtout BON!

Bref, une fois le gâteau au yaourt fait et re-refait (avec toutes les variantes possibles, aux pommes, à la bananes, au citron, à la vanille…), il fallait trouver autre chose pour nourrir mes petites tornades et leurs cousins chéris! Le gâteau au chocolat et à la courgette a eu son heure de gloire cet été (surtout pour impressionner les petits copains qui venaient gouter!), le clafoutis marche plutôt bien aussi (mais impossible de le transporter sur la plage!) mais c’est ce quatre quarts au chocolat et à la vanille qui, en ce moment, fait fureur! Au goûter ou au petit déjeuner… croustillant sur le dessus, moelleux à souhait à l’intérieur… vite la recette!

quatre quarts au chocolat et à la vanille
quatre-quarts au chocolat

La recette:

Ingrédients: 3 gros oeufs, 200g de beurre demi-sel mou, 200g de sucre en poudre, 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 80g de pépites de chocolat, 1 CS d’arôme vanille.

1- Travaillez le beurre à l’aide d’une fourchette pour en faire du beurre pommade.

2- Dans un saladier, cassez les oeufs et fouettez-les avec le sucre quelques minutes.

3- Versez la levure et la farine tamisée tout en continuant de fouetter. Ajoutez ensuite le beurre (toujours en fouettant), 1 CS d’arôme vanille ( ou 1 cc de vanille en poudre) et les pépites de chocolat.

4- Versez cette préparation dans un moule à cake en silicone et enfournez 30 minutes à 190°C. Vérifiez régulièrement la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

5- Sortez le cake du four et laissez-le refroidir sur un grille avant de le démouler. C’est prêt!

quatre-quarts au chocolat
quatre-quarts au chocolat

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *