Entrées,  Recettes salées

Radis cuits à l’échalote

Des radis rouges, des ronds, des roses, des noirs… ici on adooooore le radis sous toutes ses formes et de toutes les couleurs (même notre tortue Amelia)! On les faits pousser dans le jardin chaque année, et c’est du bonheur de voir mes petites tornades les cueillir en rentrant de l’école! Bon pour l’instant, nous devons nous contenter de les acheter au marché… mais bientôt, bientôt nous allons en planter!

Plutôt que de les servir en entrée, j’ai voulu les cuire au beurre cette fois, et le résultat est top! Parfait pour accompagner un poisson ou juste une simple omelette. Vite la recette!

radis à l'échalote
radis cuits à l’échalote

Ingrédients: 1 botte de radis roses, 30g de beurre, 1cc d’huile végétale, 1 échalote, de la ciboulette hachée, 1 poignée de pignon de pin

1- Faites fondre le beurre et l’huile dans une poêle. Pendant ce temps, lavez soigneusement les radis, et coupez la racine.

2- Ajoutez l’échalote pelée et émincée.

3- Lorsque l’échalote est devenue translucide, ajoutez les radis (coupés en 2 ou 3 pour les plus gros) et faites les revenir en remuant souvent, pendant 5 minutes environ.

4- Parsemez de pignons de pin grillés à sec quelques secondes.

Fondants mais toujours un peu croquants, les radis sont prêts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *