raviolis végétariens
Plats,  Recettes,  Recettes salées

Raviolis de courgettes à la sauce tomate

Faire manger des légumes à deux petites tornades tous les soirs, ce n’est pas forcément évident… et comme elles se lassent rapidement, je suis obligée de faire preuve d’inventivité régulièrement! Alors lorsque ma grande a vu ce que je préparais et qu’elle m’a dit « Oh! maman! C’est trop beau!! Et ça a l’air trop bon!!! », j’étais drôlement fière de moi! 😉

Raviolis de courgettes

raviolis végétariens

Ingrédients (pour une dizaine de raviolis): 4-5 courgettes assez longues, 250g de ricotta, 3 CS de parmesan râpé, huile d’olive, quelques baies roses, sel et poivre.

1- Après les avoir lavées, préparez de fines lamelles de courgettes à l’aide d’une mandoline (ou d’un économe).

2- Dans un bol, mélangez la ricotta, le parmesan, le sel, le poivre et les baies roses concassées.

2- Disposez deux lamelles de courgettes – en les faisant se chevaucher légèrement-  face à vous sur le plan de travail, puis deux autres perpendiculaires à celles-ci, de sorte à obtenir une croix.

3- Au centre de la croix, déposez une cuillère à soupe de la préparation précédente. Refermez les raviolis dans l’ordre suivant: rabattez les lamelles du bas, puis celles des côtés et enfin celle du haut. Retournez les raviolis et déposez-les dans un plat allant au four. Répétez l’opération.

4- Parsemez de sel, poivre et baies roses, ajoutez un filet d’huile d’olive et enfournez une vingtaine de minutes à 180°C.

C’est prêt!

Remarque: Vous pouvez également ajouter dans le plat  avant de l’enfourner, de la sauce tomate, c’est délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *