
Raviolis de courgettes à la sauce tomate
Faire manger des légumes à deux petites tornades tous les soirs, ce n’est pas forcément évident… et comme elles se lassent rapidement, je suis obligée de faire preuve d’inventivité régulièrement! Alors lorsque ma grande a vu ce que je préparais et qu’elle m’a dit « Oh! maman! C’est trop beau!! Et ça a l’air trop bon!!! », j’étais drôlement fière de moi! 😉
Raviolis de courgettes
Ingrédients (pour une dizaine de raviolis): 4-5 courgettes assez longues, 250g de ricotta, 3 CS de parmesan râpé, huile d’olive, quelques baies roses, sel et poivre.
1- Après les avoir lavées, préparez de fines lamelles de courgettes à l’aide d’une mandoline (ou d’un économe).
2- Dans un bol, mélangez la ricotta, le parmesan, le sel, le poivre et les baies roses concassées.
2- Disposez deux lamelles de courgettes – en les faisant se chevaucher légèrement- face à vous sur le plan de travail, puis deux autres perpendiculaires à celles-ci, de sorte à obtenir une croix.
3- Au centre de la croix, déposez une cuillère à soupe de la préparation précédente. Refermez les raviolis dans l’ordre suivant: rabattez les lamelles du bas, puis celles des côtés et enfin celle du haut. Retournez les raviolis et déposez-les dans un plat allant au four. Répétez l’opération.
4- Parsemez de sel, poivre et baies roses, ajoutez un filet d’huile d’olive et enfournez une vingtaine de minutes à 180°C.
C’est prêt!
Remarque: Vous pouvez également ajouter dans le plat avant de l’enfourner, de la sauce tomate, c’est délicieux!


