Une recette inratable d’un petit plat mijoté lorsqu’il pleut dehors? C’est bien celle du rôti de veau aux petits légumes! Et comme d’habitude, c’est simple, rapide et bon! 😉

Rôti de veau aux petits légumes
Ingrédients (Pour 5 personnes environ):
1 rôti de veau de 800g, 1 litre de lait, 1 fenouil, 2 poireaux, 6 carottes, 3 oignons jaunes, huile d’olive, beurre, quelques brins de thym, sel et poivre
1- Lavez et épluchez les légumes, puis coupez-les: les carottes en larges rondelles, les poireaux en demi-rondelles, le fenouil en gros morceaux, les oignons en fines lamelles.
2- Faites fondre le beurre et l’huile dans une cocotte pour faire dorer ensuite le rôti sur tous les côtés pendant 5 minutes. Réservez.
3- Dans cette même cocotte, déposez les légumes et faites-les revenir 5 minutes.
4- Remettez ensuite le rôti, et couvrez le tout avec le lait. Assaisonnez et ajoutez le thym. Laissez mijoter 1 heure environ.
5- Servez le rôti découpé en tranches directement dans la cocotte!
C’est prêt!
Menus de la semaine – avril