soufflé coquillettes
Plats,  Recettes,  Recettes salées

Soufflé de coquillettes

Ce n’est pas tous les jours facile de varier les diners du soir… petit mari a une faim de loup, mes petites tornades n’aiment rien par principe depuis la rentrée des classes (« non j’aime pas le riz! « non, j’aime pas les haricots verts! » « c’est trop chaud! » « non! je ne mangerai plus jamais d’animaux! »… et j’en passe!)… bref, les menus du soir demandent une petite phase de réflexion en amont, pour satisfaire tout le monde (et moi aussi, évidemment!)! Mais avec ce soufflé de coquillettes hier, tout le monde a été ravi! Ultra simple et rapide à réaliser, ça change du plat de pâtes traditionnel, ça nourrit, et puis surtout, c’est bon (j’adoooore les pâtes!)!

Vite, la recette!

Ingrédients (4-5 personnes): 150g de coquillettes, 1dl de lait, 4 tranches de blanc de dinde (ou jambon de poulet), 3 oeufs, 60g de gruyère râpé, 60g de parmesan râpé, 60g de beurre, sel et poivre, de la sauce tomate (facultatif).

1- Faites cuire les coquillettes dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez dans un grand saladier.

2- Portez le lait à ébullition, puis versez-le sur les coquillettes. Ajoutez les tranches de blanc de dinde (ou jambon de poulet) hachées en petits morceaux, les fromages râpés, le beurre et les 3 jaunes d’oeufs. Mélangez et assaisonnez

3- Montez les blancs en neige, très ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Versez le tout dans un moule à soufflé préalablement beurré.

4- Enfournez 30-35 minutes à 180°C. C’est prêt!

Remarque: je l’ai servi avec une sauce tomate, et c’était PAR-FAIT!

2 commentaires

  • Marion

    Bonjour, 150gr de coquillettes pour 4 a 5 personnes? quand nous, famille de 5 nous mangeons facilement 500 A 600gr de pates minimum?! du coup j’ai un gros doute sur les proportions.

    • Astrid H

      Bonjour! Si si c’est bien 150g de coquillettes, pour 4-5 personnes (2 enfants + 2 adultes+ un petit reste). Ca fait un joli soufflé dans un moule de 10cm de hauteur par 19cm. J’ai bien peur que si vous ajoutez plus de coquillettes, le soufflé ne sera plus « soufflé » mais très compact… D’habitude je sers ça accompagné d’haricots verts et le tour est joué!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *