Entrées,  Recettes,  Recettes salées

Tarte tomates cerises, feta et oignon rouge

Une tarte improvisée un soir, qui est devenue un classique depuis! Surtout avec cette « pâte minute » qui se réalise en un rien de temps… le rêve!

Vite la recette!

tarte feta, tomates cerises, oignons rouges et pignons de pin

Tarte tomates cerises, feta et oignon rouge

Ingrédients:

Pour la garniture: 200g de feta, une quinzaine de tomates cerises, 1 oignon rouge, 1CS de sucre en poudre, 1CS de pignons de pin, 15cl de crème liquide, sel et poivre

Pour la pate: 250g de farine, 1cc de levure chimique, 80g d’huile végétale, 80g d’eau chaude, 1cc de fleur de sel, 1 cc de cumin en poudre

1- Réalisez la pate minute en mettant tous les ingrédients dans l’ordre donné ci-dessus dans un Tupperware. Fermez-le et secouez 30 secondes dans tous les sens. C’est fini! Faites une boule avec la pâte, et voilà! Vous pouvez maintenant l’étaler dans un moule beurré!

2- Faites revenir dans une poêle pendant 5 minutes les oignons émincés et les tomates cerises dans un peu d’huile avec le sucre en poudre.

3- Pendant ce temps, dans un bol, écrasez à la fourchette la feta avec la crème liquide.

4- Disposez sur la pâte cette préparation de façon uniforme. Ajoutez l’oignon, les tomates cerises, puis les pignons de pin (préalablement grillés à sec quelques minutes dans une poêle).

5- Enfournez 25 minutes environ à 180°C. C’est prêt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *