terrine été
Apéro,  Cuisine familiale,  Entrées,  Recettes,  Recettes salées

Terrine de poulet au curry

C’est l’histoire d’une fête des voisins il y a 3 ans, d’une terrine de poulet au curry transformée en salade sur une table, et d’une adorable voisine qui a bien voulu partager sa recette à une autre voisine. Et puis cette année, cette autre super voisine en papotant un soir, me reparle de cette fameuse terrine. Que depuis cette fête des voisins, elle la refait chaque été, et qu’à chaque fois, ses invités adorent. Et elle me transmet à son tour la recette. Et comme à chaque fois que j’ai une recette entre les mains, je teste, je modifie, je rectifie, et je fais surtout avec ce que j’ai dans mon frigo (en l’occurence ici des carottes et de l’oignon rouge en plus, parce que j’aime les plats colorés!). Alors voici la recette revisitée de cette fameuse terrine de poulet au curry et lait de coco! Validée ici par mes petites tornades, petit mari, et les grands-parents (bref, à tout ceux qui ont eu le droit de la goûter!)!

La recette

Ingrédients: 300g de filets de poulet, 1 oignon rouge, 3 carottes, 80g de raisins secs, 40g de noix de cajou, 4 oeufs, 1CS de curry en poudre, 200ml de lait de coco, 2CS de crème fraîche, 20g de beurre, sel et poivre

Préchauffez votre four à 160°C chaleur tournante.

1- Découpez les filets en fines lanières. Faites les revenir 5 minutes dans une poêle avec le beurre à feu moyen (ne les faites surtout pas dorer, ils doivent rester bien tendres).

2- Ajoutez l’oignon émincé, les raisins secs et les carottes râpées. Poursuivez la cuisson 5 minutes en remuant de temps en temps. Assaisonnez.

3- Versez la préparation précédente dans un saladier. Ajoutez les oeufs battus en omelette, le lait de coco, la crème fraîche, le curry et les noix de cajou grossièrement écrasées. Mélangez à la maryse.

4- Versez la préparation précédente dans une terrine. Enfournez 1heure au bain marie.

C’est prêt!

Remarque: On peut la déguster aussi bien juste sortie du four ou froide. Dans ce cas, laissez-la 2 heures au frigo minimum (pour une découpe parfaite!). Cette terrine est idéale pour les belles soirée d’été, ou les déjeuner au soleil!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *