tiramisu salé
Entrées,  Recettes,  Recettes salées

Tiramisu à la tomate

Une entrée très fraîche pour une belle soirée d’été, ce tiramisu à la tomate est tout simplement parfait! Réalisé la première fois pendant Pessah (et donc avec du pain azyme!) je continue de le faire ainsi car j’aime le coté léger et croquant du pain azyme, mais on peut tout à fait le remplacer par du pain complet grillé et coupé en petits dés! 😉

Vite la recette!

tiramisu salé
tiramisu à la tomate

Ingrédients (4 personnes): 3 tomates, 4 pétales de tomates séchées, 100g de feta, 15cl de crème liquide, 2CS de mascarpone, 4 feuilles de pain azyme, 4 CS de sauce tomate, 2 CS d’huile d’olive, sel et poivre, de la ciboulette

1- Plongez les tomates 15 secondes dans une casserole d’eau bouillante pour pouvoir ensuite enlever très facilement la peau à l’aide d’un couteau. Retirer les pépins et coupez ensuite leur chair en petits cubes. Réservez.

2- Montez la crème liquide bien froide en chantilly. Assaisonnez.

3- Après avoir écraser grossièrement à la fourchette la feta, mélangez-la au mascarpone et l’huile d’olive. Assaisonnez puis ajoutez délicatement cette préparation à la chantilly.

4- Dans un saladier mélangez les tomates en cubes avec la sauce tomate et quelques brins de ciboulette ciselés.

5- Coupez en petits morceaux le pain azyme et disposez-les dans le fond de 4 verrines. Ajoutez par dessus la préparation à la tomate puis la chantilly de feta. Recommencer l’opération jusqu’au bord des verrines.

6- Décorez avec de fines tranches de tomates séchées. Le tiramisu à la tomate est prêt!

Remarque: On peut aussi remplacer la ciboulette par des feuilles de basilic, c’est tout aussi délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *