Petites réceptions,  Réceptions

Une fête des voisins réussie

Hier c’était la fête des voisins chez nous à Vertou! L’occasion de se retrouver, jeunes et moins jeunes, et de prendre le temps de discuter, car on a beau être voisins, ce n’est pas toujours simple de trouver le temps de se rencontrer entre le travail, les conduites, les enfants, les vacances…!  Tout le monde était convié, même les animaux (pour le plus grand plaisir de mes princesses!)!

IMG_4864

A cette occasion voilà ce que j’avais préparé: des billes de melon à la menthe, une thoïonade sur des petits canapés de concombre, les fameux minis cannelés salés petits pois/curry (succès fou comme d’habitude!) et un gâteau aux fruits rouges!  Certains avaient apporté des salades, d’autres des terrines de légumes, des tartes… tout était bon bon bon!!! Vivement l’année prochaine!

Une fête des voisins réussie

IMG_4835

Très facile à faire, les billes de melon sont parfaites pour les apéros estivaux (plus sains que les chips, et surtout plus frais!)

 

IMG_4803

Des cannelés aux petits pois curry ont toujours un succès fou!

 

IMG_4834

Les petits canapés de concombre étaient improvisés (petit oubli au supermarché…) Mais quel succès! A refaire très vite! (Pour la thoïonade, on mélange une boite de thon emietté, avec du fromage type Chavroux (une boite), de la ciboulette, et 1 CS d’huile d’olive qu’on étale ensuite sur des rondelles de concombre qu’on aura légèrement creusées au centre)

 

Les indispensables pour une fête des voisins réussie: 

– des verres et des serviettes en quantité suffisante; (si vous préparez des salades, pensez également à apporter des assiettes en carton et des couverts!);

– quelques chaises (pas trop non plus pour que tout le monde ne se retrouve pas assis autour d’une table, mais quelques unes pour les moins jeunes qui ne peuvent pas rester plusieurs heures debout);

– un tire bouchon (au minimum);

– des sacs en carton qui serviront de poubelle pour débarasser régulièrement les tables;

– des bougies à la citronnelle;

– de la musique;

– et surtout de la bonne humeur!

N’hesitez pas à prévenir votre mairie, elle vous aidera à organiser votre fête (affiches à accrocher dans la rue, invitations à distribuer).

Petits conseils:

Les invitations:

Pensez à les envoyer très en avance, tout le monde a un emploi du temps chargé et ce serait dommage que vos  voisins soient tous occupés ailleurs ce soir là!

 

Pour le lieu:

Dans la cour d’un immeuble, dehors dans la rue (la mairie peut vous aider à « privatiser » un coin de rue pour l’occasion), à vous de décider!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *