entrée de Pâques
Entrées,  Recettes,  Recettes salées

Verrines betterave-pomme à la chantilly de roquette

Pas d’oeuf cocotte à Pâques pour moi cette année (je compte bien me rattraper sur les oeufs en chocolat 😉 )… Mais à 3 semaines de l’arrivée de babygirl, il fallait que je trouve autre chose de tout aussi gourmand!

Ce sera donc ces petites verrines betterave-pomme à la chantilly de roquette, légères, gourmandes et si jolies dans l’assiette!

Vite la recette!

entrée de Pâques

Verrines betterave à la pomme et chantilly de roquette

Ingrédients (Pour 6-8 verrines):

Pour la chantilly: 120g de roquette, 30cl de crème liquide, 1CS de mascarpone, sel et poivre

Pour la crème de betterave: 500g de betteraves cuites, 1 chèvre frais type « Petit Billy », 1/2 pomme coupée en très fines lamelles, le jus d’1/2 citron vert.

La déco: quelques pignons de pin grillés à sec et quelques feuilles de roquette fraîche

1- Préparez la crème de betterave en mixant  le chèvre avec les betteraves. Ajoutez les pommes citronnées, assaisonnez. Réservez.

2- Faites cuire dans une poêle avec une noisette de beurre la roquette (faire réduire de moitié). Laissez bien refroidir. Mixez ensuite la roquette quelques secondes à l’aide d’un mixeur plongeur ou d’un hachoir électrique.

3- Montez la chantilly: Battez à l’aide d’un fouet électrique la crème tout en ajoutant à la fin une belle cuillère de mascarpone. Ajoutez la roquette refroidie dans cette préparation et mélangez délicatement. Assaisonnez. Versez cette chantilly dans une poche à douille.

4- Préparez vos verrines: une couche de crème de betterave-pomme, une couche de chantilly, quelques pignons de pin et une feuille de roquette!

C’est prêt!

entrée printemps

Un weekend pascal en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *