Pas d’oeuf cocotte à Pâques pour moi cette année (je compte bien me rattraper sur les oeufs en chocolat 😉 )… Mais à 3 semaines de l’arrivée de babygirl, il fallait que je trouve autre chose de tout aussi gourmand!
Ce sera donc ces petites verrines betterave-pomme à la chantilly de roquette, légères, gourmandes et si jolies dans l’assiette!
Vite la recette!

Verrines betterave à la pomme et chantilly de roquette
Ingrédients (Pour 6-8 verrines):
Pour la chantilly: 120g de roquette, 30cl de crème liquide, 1CS de mascarpone, sel et poivre
Pour la crème de betterave: 500g de betteraves cuites, 1 chèvre frais type « Petit Billy », 1/2 pomme coupée en très fines lamelles, le jus d’1/2 citron vert.
La déco: quelques pignons de pin grillés à sec et quelques feuilles de roquette fraîche
1- Préparez la crème de betterave en mixant le chèvre avec les betteraves. Ajoutez les pommes citronnées, assaisonnez. Réservez.
2- Faites cuire dans une poêle avec une noisette de beurre la roquette (faire réduire de moitié). Laissez bien refroidir. Mixez ensuite la roquette quelques secondes à l’aide d’un mixeur plongeur ou d’un hachoir électrique.
3- Montez la chantilly: Battez à l’aide d’un fouet électrique la crème tout en ajoutant à la fin une belle cuillère de mascarpone. Ajoutez la roquette refroidie dans cette préparation et mélangez délicatement. Assaisonnez. Versez cette chantilly dans une poche à douille.
4- Préparez vos verrines: une couche de crème de betterave-pomme, une couche de chantilly, quelques pignons de pin et une feuille de roquette!
C’est prêt!

Un weekend pascal en famille